Maryse Théau-Laurent
Réflexologue

1 rue Ducastel

78100 Saint-Germain-en-Laye

La réfléxologie

Bienfaits 

La réflexologie permet le rééquilibrage d’un organe ou d’une zone du corps en redynamisant l’organisme. Cette pratique non douloureuse est un allié précieux à votre bien-être et au bon maintien de votre santé en agissant de manière préventive. Elle vous aidera à retrouver l’harmonie de votre corps. Elle s’adresse à tous sans restriction d’âge.

La réflexologie 

 

  • Améliore la circulation sanguine

  • Stimule et renforce les défenses immunitaires de l’organisme

  • Libère du stress, de l’anxiété, et des émotions négatives

  • Diminue la douleur, la tension artérielle

  • Soulage des migraines

Applications thérapeutiques 

La réflexologie permet de :

  • Réduire les symptômes du syndrome prémenstruel et les maux de tête

  • Soulager les maux de dos. 

  • Diminuer les symptômes de la sclérose en plaques. 

  • Soulager les problèmes intestinaux. 

Origines

La réflexologie est une médecine traditionnelle chinoise datant de plus de cinq mille ans. La plus vieille représentation d’une séance de réflexologie est un papyrus égyptien antique où l’on voit des hommes se massant les pieds. Des traités de médecine indiens et des représentations des pieds du Bouddha reprennent le rôle central de la voûte plantaire dans le traitement des déséquilibres organiques et les moyens de les traiter. En Occident, l’un des premiers ouvrages sur le sujet a été publié en 1582 par deux médecins européens, célèbres en leur temps, les Dr Adamus et Atatis.

 

La réflexologie n’est pas une technique de massage. Elle considère l’individu dans sa globalité, cherche à rétablir son état d’équilibre. Au regard de l’énergétique chinoise, l’important est la libre et harmonieuse circulation du QI constitué du Yin et du Yang : tout déséquilibre engendre un blocage des énergies. La réflexologie permet d’évaluer l’origine de ce déséquilibre et tente de le rééquilibrer. L’énergétique chinoise nous apprend que nous sommes composés des cinq éléments : FEU cœur-intestin grêle / TERRE estomac-rate-pancréas / METAL poumon-colon / EAU rein-vessie / BOIS foie-vésicule biliaire. Chaque organe a son énergie propre Yin ou Yang.

 

A la fois préventive, curative et relaxante, la réflexologie ne prétend pas guérir mais cherche plutôt à apporter un certain soulagement à nos affections. Son but est d’identifier et de soigner la cause des déficiences physiques ou psychiques, énergétiques ou fonctionnelles. Elle réveille votre organisme et permet de faire le plein d'énergie.

Cette technique vise à mobiliser les processus d'auto-guérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains, le visage ou encore les oreilles. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques. La réflexologie permet de travailler sur la globalité de l’être humain à travers les zones réflexes répartis dans tout le corps et de rétablir un flux énergétique libre de tout blocage et de toute tension afin que les organes retrouvent bien-être et vitalité.

Elle s’effectue à mains nues.

N’attendez pas d'être au bout du rouleau pour consulter