Lifting naturel japonais

Créé au Japon en 1472 et issu de l’Amma, la plus ancienne forme de massage en Chine (première forme de massage avant le shiatsu), ce soin fut d’abord réservé aux impératrices et aux geishas de l’époque pour ensuite devenir un art traditionnel de rajeunissement des femmes japonaises.

Comme tous les massages asiatiques, le lifting manuel japonais travaille sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale.

Ce massage vise à combattre le vieillissement du visage.

Le massage lifting naturel alterne entre digito-pressions douces issues du Shiatsu, percussions pincées et lissages du visage.

Il s’effectue avec une huile aux propriétés adaptées au visage. La peau est stimulée grâce à des mouvements de pétrissage des muscles et des pressions au niveau de méridiens, notamment : les méridiens du gros intestin et de la vessie, pour stimuler l’élimination et donc purifier et éclaircir le teint ; ceux de l’estomac et de la rate pour une meilleure assimilation des nutriments nécessaires à la peau ; le triple réchauffeur pour favoriser la circulation de l’énergie…

La pratique régulière du lifting améliore de façon notoire l’aspect général de la peau et retarde l’apparition des rides. Le visage est repulpé et les tissus régénérés. Résultat : le teint est éclatant, les muscles détendus et toniques, les toxines drainées.

Maryse Théau-Laurent
Réflexologue

1 rue Ducastel

78100 Saint-Germain-en-Laye