La réfléxologie faciale

 DIEN CHAN

Aidez votre organisme à retrouver un équilibre.

Déroulement d’une séance de réflexologie faciale

Avant toute manipulation, la praticienne mènera un entretien afin de faire un point sur les besoins du client. Cela lui permettra d’estimer son état.

 

Le DIEN CHAN se pratique sur une personne habillée et en position allongée. Une fois les points réflexes sélectionnés, il s’agira de les stimuler à l’aide d’un ridoki et d’un rouleau dit ‘’Fleur de prunier‘’. Par ce procédé, on réveille l’énergie, on la fait circuler, ce qui permet aux organes de retrouver naturellement, et sans aucun danger, leur vitalité et leur bon fonctionnement. Plus un point est douloureux, plus l’organe concerné dysfonctionne.

 

Ses  bienfaits :

 

  • Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique

  • Renforcement le système immunitaire

  • Détente psychique et musculaire ...

La séance se déroule en silence sur fond musique zen qui appelle à la détente. La durée de la séance n’excède pas 40 minutes.  

Cette méthode ne présente aucun risque ou effet secondaire négatif.

Le DIEN CHAN ne dispense en aucun cas d’une visite chez le médecin. C’est une technique de régulation de l’équilibre énergétique, qui vient en complément de la médecine classique mais qui ne peut en aucun cas s’y substituer.

               

Petite sœur de la réflexologie plantaire, la réflexologie faciale, appelée aussi DIEN CHAN, n’en est pas moins spectaculaire. Cette méthode a été reconnue par l'Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise.

Le DIEN CHAN agit par stimulation de zones et de points réflexes avec les doigts ou des outils spécifiques. C’est une méthode naturelle d'accompagnement de la douleur et des troubles fonctionnels venue du Vietnam et mise au point à la fin des années soixante-dix par le Professeur Bui Quoc Chau. Elle s’appuie sur la médecine orientale (acupuncture) et occidentale (anatomie, physiologie…). Elle a pour principe et vocation de permettre de réguler l’organisme dans son équilibre naturel. Son but est de rétablir l’équilibre énergétique du corps en stimulant les zones et points reflexes du visage afin de mobiliser les processus d’autorégulation.

La réflexologie faciale est une technique très puissante.  Les points réflexes du visage étant proches du cortex-cérébral, les informations sont reçues rapidement. Bien que le DIEN CHAN s’intéresse avant tout aux zones réflexes du visage, l’organisme tout entier est projeté sur le visage dont une cartographie précise a été établie. A chaque partie du corps, à chacun de nos organes correspond un point ou une zone de notre visage. Il est donc possible aussi bien de détendre ou de stimuler le corps entier que de travailler sur une douleur, un problème précis.

Fort utile dès les signes avant-coureurs d’un mal de tête, de dos, d’un torticolis, d’un rhume ou autre, le DIEN CHAN est aussi une excellente méthode de prévention. 

 

Cette approche thérapeutique sera votre alliée en cas de :

 

  • Stress ou d’anxiété

  • Sinusite

  • Maux de tête

  • Pathologies musculaires et articulaires

  • Torticolis, crampes, lumbago ou sciatique

  • Dérèglements digestifs

  • Problèmes urinaires

  • Perte de poids

  • Fatigue passagère

  • Arrêt du tabac ... 

Certains points sont interdits aux femmes enceintes.

Maryse Théau-Laurent
Réflexologue

1 rue Ducastel

78100 Saint-Germain-en-Laye