Rechercher
  • Maryse Theau-Laurent

Confinement



Mes chères clientes, mes chers clients,

Tout d’abord je vous espère, vous et vos proches, en bonne santé.

Chacun voit sa vie quotidienne bouleversée au moment où la nature s’éveille, quand les bourgeons et les premières fleurs sortent de terre, la végétation naît et commence à croître librement au moment où l’on voudrait tant profiter de cette nature en pleine expansion, riche d’une énergie nouvelle nous voilà confinés. Le bois peut être comparé à un grand arbre qui se déploie dans l’organisme. Partie intégrante de la nature l’être humain, lui aussi, s’éveille au printemps.

En médecine chinoise c’est l’élément bois qui correspond au printemps. Pour certain dont le tempérament correspond à cet élément le confinement peut être aussi, d’un point de vue énergétique, une épreuve supplémentaire.

Ce confinement est vécu de façons bien différentes, certains vont le considérer comme une nécessité, d’autre comme une perte de liberté, d’autres encore restent perplexes et s’interrogent…

Quoi qu’il en soit, ne pas oublier de préserver son équilibre intérieur. Selon l’environnement dans lequel vous vous trouvez soyez créatifs pour équilibrer cet élément bois (la sève de bouleau peut vous y aider).

Ce confinement qui bouleverse totalement nos habitudes et notre rythme de vie, nous contraint à une certaine promiscuité, qui nous oblige parfois à endosser des rôles inhabituels (par exemple faire la classe à nos enfants…) aménager nos conditions de travail dans notre habitat etc… l’angoisse suscitée par cette pandémie, l’incertitude de l’avenir, autant de facteurs de stress et d’angoisse. Il est donc d’autant plus important de trouver en nous les ressources qui nous permettront de traverser cette période difficile.


Pour le moment nous devons « rester à distance ». Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter par téléphone pour échanger et éventuellement prendre un rdv par skype ou je pourrais vous indiquer des points à travailler vous-même en digitopuncture afin d’avoir une action sur certains maux (anxiété, troubles du sommeil, troubles digestifs, confiance…)

Dès que nous pourrons retourner à nos activités je serai heureuse de vous retrouver pour vous aider à restaurer un bon équilibre énergétique et émotionnel à travers les différents soins que je propose dans mon cabinet à Saint-Germain-en-Laye. Prenez soin de vous et de vos proches et surtout aimez vous de loin mais encore plus fort.

0 vue
Maryse Théau-Laurent
Réflexologue

1 rue Ducastel

78100 Saint-Germain-en-Laye