La Psycho Bio Acupressure

Libérez-vous de vos blocages !

Quelque chose vous bloque dans la vie?

Par exemple, vous ignorez pourquoi vous manquez de confiance en vous pour évoluer professionnellement et souhaitez dépasser ce blocage ? Autre exemple, vous ignorez pourquoi vous reproduisez sans cesse les mêmes schémas amoureux décevants ? 
Nos comportements s'articulent souvent autour de nos blocages qui nous empêchent d’avancer sur certains plans.

Je vous propose de lever vos blocages émotionnels en quelques séances de Psycho Bio Acupressure (entre 3 et 10 séances en général).
Cette technique douce est un complément pour votre mieux-être, ce n’est pas une psychothérapie et elle ne remplace en aucun cas votre suivi médical standard.
 

*Une “catharsis”

est méthode thérapeutique qui vise à obtenir un état de crise émotionnelle pour résoudre le problème émotionnel. Notez bien que la Psycho Bio Acupressure tend à lever les blocages émotionnels sans chercher à provoquer de crise cathartique.

Déroulement de la séance (durée environ 1h)


Le soin se décompose en deux parties : une étape de relaxation et une étape de travail pour lever les blocages émotionnels.
La personne reçoit le soin habillée, allongée sur la table de massage.


1)    L’étape de relaxation


Le thérapeute identifie les émotions parasites de la personne par le biais de son pouls, en se mettant en symbiose avec elle. Ces émotions transitoires peuvent être liées à des contrariétés du moment sans rapport avec les blocages profonds. 
Pour la relaxer, le thérapeute imprime avec ses doigts différents circuits d’acupressure sur le corps de la personne : la libération d’endorphines par son cerveau, la place dans un état de détente propice à recevoir la deuxième partie du soin.


2)    L’étape de travail pour lever les blocages émotionnels


Contrairement à d’autres techniques de libérations des émotions comme l’EMDR, cette technique ne fait pas revivre à la personnes ses traumatismes.
Le thérapeute, toujours en phase avec son pouls, entre en résonance avec le corps de la personne et interroge celui-ci en suivant le protocole de la PBA, silencieusement la plupart du temps. Quelques questions peuvent être posées à la personne pour poser un cadre mais il ne s’agit pas pour elle de développer ses réponses ni de raconter ou de dialoguer. 

Dans cette phase le thérapeute fait en sorte d’éviter à la personne la catharsis*, c’est en effet un soin doux, mais il arrive souvent que des émotions remontent en silence, accompagnées de larmes qui soulagent.
La première étape du soin est reproductible pour de l’auto-relaxation à l’issue de la séance. L’étape deux ne peut être menée que par un thérapeuthe formé à la Psycho Bio Acupressure, méthode élaborée par le Dr. Pierre-Noël Delatte dans les années 1990.

 

Depuis déjà quelques années, je propose ce soin à de nombreuses personnes qui me consultent et nous obtenons à chaque fois une amélioration palpable de leur qualité de vie, une fois qu’elles sont affranchies de freins qu’elles s’opposaient à elles-même depuis si longtemps.

Maryse Théau-Laurent
Réflexologue

1 rue Ducastel

78100 Saint-Germain-en-Laye